Vous trouverez l’Entrecôte Fédérale là où son nom est le plus à l’honneur:

en face du Palais fédéral, juste devant le superbe jeu d’eau de la Place fédérale.
Dans notre bistro bernois traditionnel, nous vous accueillons dans une ambiance qui respire la convivialité. Toute personne attachée aux vraies valeurs et à la recherche de ce petit « je ne sais quoi » s’y sent immédiatement chez elle.

Social Wall – notre Live Feed Instagram

La qualité est une expérience à part entière. Et la qualité n’a pas de saisons.

La philosophie culinaire de l’Entrecôte Fédérale repose sur notre intime conviction que la préparation irréprochable de l’essentiel ne peut que ravir toutes les papilles.
C’est pourquoi nous nous concentrons, de la viande au poisson, sur une sélection ciblée de produits de la plus haute qualité. La renommée de l’« Entrecôte Café de Paris », spécialité de la maison, va bien au-delà de Berne. La viande que nous utilisons est issue exclusivement du label suisse Natura certifié « Suter Natura », auquel nous accordons toute notre confiance.

Nous choyons nos plus jeunes connaisseurs et connaisseuses avec un menu enfants proposant des mets à la fois sains et délicieux.

L’Entrecôte Fédérale est aussi un endroit où, en tout temps, vous vous sentirez parfaitement à l’aise en famille. Nous mettons bien sûr à disposition des chaises hautes, des jouets et des toilettes séparées avec table à langer, presque comme à la maison.

Grâce à notre flexibilité, mais aussi à notre excellent emplacement, l’Entrecôte fédérale est le lieu idéal pour organiser des événements en tout genre.

L’Entrecôte Fédérale peut accueillir une centaine de personnes au rez-de-chaussée et au premier étage et une cinquantaine de plus en terrasse. Quant au « Bundesrats-Sääli », nous pouvons y servir jusqu’à 24 convives dans un cadre privé. Nous nous ferons un plaisir de vous soumettre l’offre sans engagement qui fera de votre événement à l’Entrecôte Fédérale un événement parfaitement orchestré.

Rez-de-chaussée de la salle de bistro

Rez-de-chaussée devant

Chambre du Conseil fédéral

1er étage avant

Rien ne vaut l’hospitalité, l’authenticité et le souci du détail.

À l’Entrecôte Fédérale, ces valeurs sont l’essence même de notre métier passionnant. Jour après jour. Cela passe par l’enthousiasme de toute une équipe, une sélection méticuleuse des ingrédients et un partenariat de longue date avec nos fournisseurs, avec pour point culminant l’honneur de vous accueillir et de vous régaler.

L’Entrecôte Fédérale met un point d’honneur à utiliser de l’électricité issue d’énergies renouvelables.

Offrir un moment inoubliable, qu’y a-t-il de plus beau?

Faites votre choix parmi nos différentes possibilités de bons. Vous pouvez imprimer les bons à la maison!

C’est la main de l’homme qui rend un bon produit parfait.

Avec toute l’équipe de l’Entrecôte Fédérale, nous nous réjouissons de votre visite!

LUKAS
UEHLINGER

PROPRIÉTAIRE

Irene
UEHLINGER

PROPRIÉTAIRE

ALAIN NEUENSCHWANDER

DIRECTEUR

ANDREA
DIETRICH

Chef de Service

Le « Café Fédéral » a toujours été le lieu de rendez-vous du monde politique et du milieu des affaires.

Le cœur du bâtiment faisait partie, avec la Tour des Prisons, de la deuxième enceinte de fortification de la ville, élevée au XVIe siècle. Le bâtiment de tête du pâté de maisons Tour des Prisons – Place fédérale reçut sa façade actuelle en 1740. En 1880, la brasserie Egger de Worb acquit le bâtiment pour y ouvrir un restaurant. La fameuse « fenêtre en trompe-l’œil » en direction du Palais fédéral fut réalisée en 1902, au moment de l’aménagement de la Place fédérale et de la construction du Parlement.

En 1999, l’ancien Café Fédéral fut rebaptisé « Entrecôte Fédérale » et l’établissement est géré depuis par la famille Uehlinger et sa pétillante équipe.

HORAIRES D'OUVERTURE & RÉSERVATION

Ouvert tous les jours, cuisine chaude en continu de 11h00 à 23h00
Du lundi au samedi : de 6h30 à 23h30
Dimanche : de 9h00 à 23h30

ENTRECÔTE FÉDÉRALE
Bärenplatz 31
3011 Berne

Ouvert tous les jours, cuisine chaude en continu de 11h00 à 23h00
Du lundi au samedi : de 6h30 à 23h30
Dimanche : de 9h00 à 23h30

La meilleure « Entrecôte Café de Paris »!

Votre cœur bat-il aussi pour la gastronomie cultivée ?

Vous cherchez un nouveau défi ? Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe jeune et professionnelle afin d’offrir à nos fidèles clients un accueil chaleureux ?

Que ce soit en tant qu’employé de service motivé, en tant que soutien à temps partiel avec une expérience de service ou en tant que stagiaire à l’école de gestion hôtelière : postulez en ligne dès maintenant !

Posez votre candidature chez nous :
Nous préférons les candidatures en ligne – c’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour vous de réussir. Vous pouvez facilement télécharger vos pièces jointes, telles que CV et certificats, dans tous les formats courants.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
La candidature peut être transmise au format PDF ou Word. Le volume de données est limité à 16 Mo.
=

Bäumig essen aussi dans la Brasserie Obstberg

Un peu mystérieux, un peu caché – mais il vaut le peine d’être découvert: notre bijou dans le beau quartier d’Obstberg. Un soupçon d’auberge campagnarde, une pointe de bistrot de quartier et une touche de style de vie urbain, le tout combiné à une cuisine de brasserie moderne: voilà la Brasserie Obstberg!

Le spacieux restaurant, aménagé en style brasserie classique des années trente, offre une atmosphère détendue dans l’espace bistrot et une ambiance romantique dans la petite salle (Sääli). En été, le merveilleux jardin invite à la détente sous de vieux marronniers.